Treizième et quatorzième semaines

Sur ces deux semaines, nous avons parcouru plus de 1300 kilomètres en voiture, principalement en Californie, avec quelques incursions dans le Nevada. Nous avons vécu des moments très forts, vu des lieux complètement différents, dormi dans des endroits très variés et surtout complété des manques de notre premier voyage dans l’Ouest il y a 5 ans. 

En quittant le Lac Tahoe, nous sommes partis sur Virginia City dans le Nevada où nous avons passé quelques heures dans cette ville où été tournée Bonanza (ma série préférée quand j’avais 10 ans). Cette ambiance western était vraiment sympa et nous avons déjeuné dans un saloon pur jus : « le Palace Saloon » (avec des cowboys et tout et tout). 

Après avoir fait des centaines de photos, nous avons repris la route traversant la Carson Valley pour rejoindre Bridgeport, notre étape pour la nuit – une petite ville bien connue des pécheurs, car située le long d’une rivière très poissonneuse. 

 

Nous avons passé la soirée au ‘Rhino Bar et Grille’, restau typique, réputé pour ses hamburgers (délicieux) et uniquement fréquenté par des locaux. Le Walker River Lodge avait le mérite de proposer un lit confortable et un environnement calme… mais situé entre le Yosemite et Death Valley les prix assomment un peu (beaucoup). 

Même chose pour le Comfort Inn de Lone Pine qui était notre étape le lendemain, au plus proche de l’entrée sur Death Valley. Très belle chambre, piscine sympa, vue magnifique sur le mont Whitney (plus haut sommet des Etats Unis – hors Alaska), excellent Wifi… mais beaucoup plus cher qu’ailleurs pour les mêmes prestations. 

Avant d’arriver à Lone Pine, nous avions eu le plaisir de traverser des paysages grandioses, longeant longtemps le Yosemite, après nous être arrêté dans l’envoutante Ghost Town de Bodie. A 2500 mètres d’altitude, on y accède par une piste de quelques kilomètres et l’on découvre cette ville minière abandonnée, où ne subsistent que 5% des bâtiments de ce qui était en 1880 la deuxième de Californie.

Nous avons passé trois jours et deux nuits dans Death Valley, vous pouvez voir la vidéo et les détails dans un article spécifique. Nous avons séjourné au « Ranch » de l’Oasis. Là aussi, les prix sont à la hauteur des températures extérieures et inversement proportionnels à la clim’… mais c’est une expérience unique et inoubliable.  

L’étape suivante était San Diego. Pour ne pas faire le trajet d’un seul trait, nous avons fait une étape au Comfort Suites de Victorville – un bon hôtel, où l’on a retrouvé exactement la même chambre et les mêmes prestations qu’au Comfort Inn de Lone Pine (mais pour moitié moins cher :). En plus, il y avait un Red Lobster juste à côté !

Pour faire une halte, nous avons déjeuné dans la pittoresque ville de Temecula, connue pour ses vignobles et son quartier historique, avec de très jolies boutiques et galeries d’art. 

Et puis enfin nous sommes arrivés sur San Diego… et nous avons adoré… que ce soit les plages immenses, la vieille ville, Down Town avec Little Italy, les quais et leurs magnifiques voiliers, le Parc Balboa et sa riche vie culturelle, ses musées, son jardin botanique… 

Nous avons passé une journée au Zoo, réputé comme étant l’un des plus beaux du monde et avons été désolés par les espaces extrêmement réduits réservés aux félins et aux éléphants – mais plein d’autres espèces sont mieux loties. On peut quand même souligner le très bel aménagement et l’accessibilité optimum des lieux. 

L’hôtel à San Diego « le Days Inn by Windham » ne restera pas notre meilleur souvenir… il faut dire que nous l’avions choisi en rentrant de Hawaii puisque notre programme était chamboulé et qu’il n’y avait plus autant de choix que qu’auparavant. La chambre était spacieuse avec une kitchenette et une salle de bain immense, mais le tout était très sombre et pas très calme. En fait cela aurait été parfait pour une nuit ou deux, mais nous avons trouvé le temps assez long sur 5 nuits. Toutefois, nous devons reconnaitre qu’il était hyper bien situé, que la piscine était sympa, que le Wifi était puissant, que la buanderie était pratique et finalement nous n’y avons pas passé beaucoup de temps !

Ce qui nous a beaucoup plu
Philippe : des moments très forts : les retrouvailles familiales et ma soirée d’anniversaire surprise à Death Valley, tout San Diego et surtout les plages et le parc Balboa, le restaurant japonais à Tamacula, traverser la Californie et ses paysages grandioses (Bodie, Death Valley…)
Marie : le séjour en famille, Virginia City, la ghost Town de Bodie, Death Valley avec la piscine de l’hôtel, le lever de soleil à Zabriskie Point et la marche à Dante’s view, la vieille ville et la richesse culturelle de San Diego, le coucher de soleil à la Jolla…

Ce qui nous a beaucoup moins plu
Philippe : avoir une amende et l’hôtel à San Diego, les félins au Zoo
Marie : partir de chez Pascale et Ilan, une partie du zoo et l’hôtel à San Diego

Nous avons été étonnés par  
Philippe : les nuages et le ciel gris chaque fin d’après-midi sur les plages de San Diego 
Marie : les cottages sur le « Crystal Pier » de San Diego (cf photo ci-dessous)… en fait c’est un hôtel (c’est là où je veux aller la prochaine fois :). 

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez donc par ordre chronologique les principales étapes de notre ‘road-trip Californie/Nevada’ (commencé la semaine d’avant à Sacramento et au Lac Tahoe) qui s’est terminé en beauté par quelques jours de (re)trouvailles familiales sur Los Angeles. On se sentait tellement bien dans cette chaleureuse atmosphère et ce paisible jardin que l’on n’est pas sorti et que l’on aurait pu laisser en plan la suite du parcours… mais du coup on reviendra très bientôt (et parce qu’on n’a toujours rien vu de LA à part l’aéroport et la gare !). 

Laisser un commentaire

Fermer le menu