En bas de page, 3 vidéos d’une minute pour partager quelques beaux moments de nos 2 semaines au Vietnam en novembre/décembre 2018.

– Hanoi : la capitale avec son vieux quartier aux ruelles étroites, ses bâtiments de l’époque française, son temple de la Philosophie et une réjouissante cérémonie de graduation de ses étudiants, ses petits marchés, ses temples, ses pagodes, sa cuisine de rue et ses hordes de deux-roues.

– la Baie de Lan Ha (ou Han La), petite soeur de la mythique Baie d’Halong – en version moins envahie de touristes et donc moins polluée – et tout aussi fascinante. 

– Phu Quoc, une île paradisiaque du Sud-Vietnam, face au Cambodge : plages de rêve, mer très propre, délicieuse cuisine, couchers de soleil à couper le souffle – une belle journée de balade au village des pêcheurs et à la grande Pagode. 

– une nuit à Ho Chi Minh ville avant de rentrer : toujours un plaisir de séjourner au Majestic que nous avions découvert l’an dernier sur le chemin du Cambodge, de flâner dans les rues de Saigon en s’arrêtant prendre un café dans l’adorable rue des bouquinistes.  

Nous reviendrons avec joie dans ce beau pays, si accueillant, où il nous reste encore tant de choses à découvrir.

Nos hébergements :

à Hanoi : O’Gallery Majestic, très bien situé à l’entrée du vieux quartier ; chambre chic et confortable, bon petit-déjeuner. 

Lan Ha Legend Cruise : nous avions fait le choix de ne pas être sur la Baie d’Halong mais sur celle d’Han-la, juste à côté – et de faire une croisière sur un « petit » bateau avec seulement une quinzaine de passagers venus des 4 coins du monde. Excellent rapport qualité/prix. Vû, notre guide, était très sympathique et efficace ; beaux moments en kayak dans la baie, à apprendre à pêcher ou à visiter une ferme d’huitres perlières. La séance « fabrication de nems » avant le diner était très sympa. Tous les repas étaient délicieux et nous gardons un souvenir particulièrement ému du BBQ de fruits de mer sous les étoiles.  

Phu-Quoc : une semaine de farniente dans l’excellent Famiana Resort. Nous avons adoré notre séjour, notamment grâce au surclassement dans une villa de 75m² sur la plage… Il faisait très beau, très chaud, la mer était claire, les lits de plage bien confortables… Accueil très chaleureux et service au top. Nous avons passé beaucoup de temps au restaurant de l’hôtel, très savoureux.

Le Majestic à Saigon : un palace historique où l’on commence à prendre de bonnes habitudes, entre le somptueux petit-déjeuner, les délicieux mojitos en roof-top et la piscine ombragée qui fait oublier la chaleur moite des 36 degrés ambiants. 

Ce qui nous a beaucoup plu : la croisière dans la baie d’Han-la, le temple de la philosophie et sa cérémonie de graduation à Hanoi, et surtout, surtout, la semaine à Phu-Quoc et ses couchers de soleil fabuleux…sans oublier tous les repas délicieux de la quinzaine avec une mention toute spéciale aux fruits de mer du village de pêcheurs ! La dernière nuit et journée au Majestic à Saigon/Ho Chi Minh ville : toujours un bonheur.

Ce qui nous a moins plu : si compliqué (et dangereux) de traverser au milieu des deux-roues, le bruit incessant de la rue à Hanoi, devoir quitter Phu Quoc.

Nous avons été étonnés par : les vols internes très ponctuels (et très très économiques) et le surclassement systématique dans 3 hôtels 🙂

Fermer le menu