Onzième et douzième semaines

Sur ces deux semaines, nous avons traversé une grande partie de l’Océan Pacifique, puisque nous sommes partis des Fidji, nous avons effectué un séjour raccourci à Hawaii et avons commencé notre road-trip en Californie.

Environ : plus de 9000 kilomètres en avion, 600 en voiture ou bus et 60 à pied. 

Nous avons séjourné dans des hébergements aussi différents que les endroits visités : 

Fiji Orchid : sur l’ile principale à une vingtaine de minutes de l’aéroport, 6 bures sophistiquées, très propres et bien équipées dans un magnifique jardin tropical (plein d’orchidées). La maison, convertie en un excellent restaurant, appartenait autrefois à Raymond Burr (« l’homme de fer » ou « Perry Mason »). Le staff est extrêmement sympathique.

Wyndham Waikiki Royal Garden : hyper bien situé dans une rue calme à quelques minutes à pied de la mythique plage de Waikiki et des restaurants, commerces. Arrêts de bus et trolley à quelques mètres. Grande chambre avec très bonne literie, balcon ensoleillé et une kitchenette : réfrigérateur, four micro-ondes, de la vaisselle et un vrai coin pour manger. 

Sacramento Fairfield Inn and Suites (près de l’aéroport) : très pratique à l’arrivée à 22h30, avec une navette qui est venue gratuitement nous chercher et nous ramener le lendemain pour prendre la voiture au comptoir Alamo. Une très bonne literie dans une immense chambre et une vaste salle de bain à l’américaine. Beau buffet de petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre avec les gaufres à faire soi-même (on adore :).

Sacramento Quinta Inn Downton : pour notre deuxième nuit sur Sacramento, chambre assez basique, comme le petit-déjeuner. Présentait l’intérêt d’être à quelques minutes en voiture du Old Town Sacramento et à un prix  intéressant. 

Studio Lake Village Lac Tahoe : l’un de nos « chez-nous » préférés depuis notre départ ! Un grand studio (plus de 40m²), avec une vraie cuisine très équipée (une cuisinière, lave-vaisselle, blender et tout et tout), un poële à gaz et un beau balcon. Nous étions à l’arrière du bâtiment et donc sans vue sur le lac et assez proches de la rue, mais ce n’était pas un problème.

 

Ce qui nous a beaucoup plu
Philippe : la douceur de vivre à Hawaii, découvrir Oahu avec Bettina, le lac Tahoe : un site naturel extraordinaire avec des plages cristallines, le domaine skiable autour du lac qui offre des points de vue époustouflants, l’appartement de South Lake. 
Marie: se baigner dans les vagues de Kailua, le ‘poke’ hawaiien (thon cru mariné), retrouver Bettina, Old Sacramento, le déjeuner au Red Lobster, le lac Tahoe aussi beau depuis les rives, que depuis le bateau à aube ou à 3000 mètres en téléphérique, notre studio (ça fait du bien de cuisiner!), faire des courses chez Whole Foods, rouler sur les routes américaines, visiter une mine d’or désaffectée. 

Ce qui nous a beaucoup moins plu
Philippe : l’ouragan ! 
Marie : Lane et l’angoisse créée par les chroniqueurs TV

Nous avons été étonnés par  
Philippe : l’excellente cuisine locale à Honolulu, peu de monde sur le lac Tahoe. 
Marie : à Honolulu beaucoup d‘excellents restaurants locaux et japonais (mais aussi énormément de vacanciers japonais), très bon vol pour Sacramento avec Hawaiian airlines (une vidéo géniale pleine de créativité pour les consignes de sécurité).

Laisser un commentaire

Fermer le menu