Quatrième semaine de notre tour du monde

Déjà 1 mois que nous sommes partis de chez nous – 4 semaines que notre tour du monde a commencé avec notre arrivée à Beijing.. et clairement c’est l’info de la semaine : ça passe beaucoup trop vite !
Et encore, les derniers 10 jours ont été extrêmement tranquilles, sous un soleil de plomb, puis des pluies battantes, avec un typhon entre les deux, donc pas franchement une activité débordante. 

C’était très bien de pouvoir faire cette pause après le séjour en Chine qui avait commencé de manière assez intense. Au Moon Beach nous avons pu prendre notre temps : nager, lire, mettre à jour le site web et avancer des dossiers en cours (traduction, correction de rapports de stage et de CV), dormir beaucoup, regarder des séries et des matchs de foot même au milieu de la nuit  – mais aussi nous balader à pied dans les environs, sortir tous les jours pour diner dans un nouveau restaurant à la découverte de la cuisine d’Okinawa et finalement être en vacances avec des familles japonaises et des petits couples mignons en voyage de noces. Nous avons rencontré très peu d’étrangers – à part un charmant couple de retraités anglais avec qui nous avons papoté au bord de la piscine. 

Le fait marquant de notre semaine a donc été ce fameux typhon Prapiroon, dont vous pouvez retrouver l’article et la vidéo. Nous n’avons pas non plus été au « coeur » de l’ouragan (et tant mieux) mais c’était tout de même une expérience ! 
Notre vol pour Matsuyama décolle dans une heure ; nous partons maintenant à la découverte du « vrai » Japon pour 4 semaines ! 

Cette semaine nous avons fait 25km à pied, mais surtout beaucoup nagé – en mer comme en piscine – sous le soleil ou sous la pluie. 

Ce qui nous a beaucoup plu : 
Philippe : le typhon, la chambre et l’hôtel, la cuisine (nippone ni mauvaise), la gentillesse des japonais.
Marie: la cuisine, les restaus (bref tout ce qu’on a mangé), avoir pris le temps de nager, lire, avancer sur le site web dans un environnement joli et serein. 

Ce qui nous a beaucoup moins plu : 
Philippe : temps plutôt pourri sur les derniers jours, trop de rigueur à l’hôtel (pas le droit de se baigner en dehors des bouées). 
Marie : toujours les moustiques… et quand même un peu trop de pluie des derniers jours 🙁

Nous avons été étonnés par : 
Philippe : les voitures étroites et en hauteur adaptées à l’espace et au terrain.
Marie : la gestion du typhon totalement maitrisée et sans aucune agitation. 

Une petite vidéo de notre semaine 🙂

Cet article a 10 commentaires

  1. Hello les amis,
    1er mois passé et déjà plein de souvenirs magnifiques, bien racontés. On vous suit avec plaisir. A vous lire dans vos prochaines aventures!
    On vous embrasse.
    Vincent & Sylvie

    1. Konichiwa Sylvie et Vincent ! Merci pour votre message qui fait chaud au coeur. Vous aviez raison, on se régale au Japon, et pas que les papilles. Nous savourons chaque instant et prévoyons déjà de revenir pour les cerisiers en fleur… et je pense souvent à Fabien quand je rentre dans la salle de bain 🙂 🙂 🙂 Nous vous espérons en pleine forme. Bisous pluvieux (mais ici on aime tout, même la pluie) Marie & Philippe

  2. génial ! déjà 1 mois ! profitez bien ! on voyage avec vous…. ! je vous envoie plein de soleil ! bises

    1. merci Corinne ! des bisous d’Hiroshima

  3. merci de nous faire voyager ! profitez un max…. je vous envoie plein de soleil ! bises

    1. Coucou Corinne. Merci de ton message et pour le soleil qui arrive progressivement de La Rochelle. Bisous de nous deux

  4. Bien sympa ce blog, belle vidéo et magnifiques photo surtout les paysages. On sent le recul, le repos : y’a personne sur ces illustrations ! 🙂
    Bonne continuation

    1. merci ! on apprécie 🙂

  5. Coucou c est formidable que sa se passe bien ! Je voyage avec vous à travers vos photos et ressenti prenez soins de vous 😘

    1. Merci ma belle pour ton message <3 des gros bisous à vous partager

Laisser un commentaire

Fermer le menu