Sixième semaine de notre tour du monde

Après le typhon, les pluies diluviennes, voici la canicule ! Déjà une dizaine de jours sous plus de 38 degrés dans la journée (43 ou 44 en ressenti)…. et avec un record de 67km de marche sur la semaine… 

Nous avons donc terminé notre séjour à Kobé avec des énormes coups de coeur, notamment la journée à l’Herb Garden, et bien sûr les délices dans nos assiettes : le fameux boeuf de Kobé mais aussi les huitres de l’Oyster Bar.

Et puis nous avons passé 5 jours à Kyoto… ah Kyoto… nous y reviendrons, c’est sûr… on n’a pas fait le dixième du quart du tiers de ce que l’on avait envie de faire … et en plus les merveilles que nous avons visitées sont à revoir au printemps avec les cerisiers en fleur et à l’automne avec les érables rougeoyants. Nous avons visité des temples Shintoïstes et bouddhistes, des jardins Zen, une bambouseraie célébrissime, marché sous 10 000 toriis, médité sur le Chemin de la Philosophie, assisté à une cérémonie de thé et à une procession religieuse avec plus d’un million de personnes, pris un cours de calligraphie, mangé de la glace au bambou, dégusté l’un des meilleurs dîners de notre voyage, appris à apprécier le saké (chaud ou froid / doux ou sec) et même le tofu avec un repas complet sur ce thème. 

Nous allons très vite préparer un article et une vidéo pour tenter de partager avec vous la beauté, la sérénité et le plaisir que nous avons ressentis à Kyoto.
Ci-dessous quelques photos pour vous mettre en appétit. 

Notre hôtel à Kyoto : Second inn Gion
Hyper bien situé, dans le quartier des Geishas, avec un accueil très chaleureux et d’excellents conseils concernant les restaurants. Ils ont eu la bonne idée d’organiser un atelier calligraphie où nous nous sommes bien amusés tout en apprenant les rudiments de cet art ancestral, toujours enseigné dans les écoles. La chambre était assez grande et les petits-déjeuners délicieux. 

Bilan coupe du Monde : une belle finale depuis notre chambre sur la TV japonaise pour le match mais sur l’IPAD avec une émission française pour les commentaires et le débrief (jusque 3h30 du mat’)… 

Ce qui nous a beaucoup plu :
Philippe : à Kobé : le boeuf, les huitres et l’Herb Garden – à Kyoto : les jardins japonais, le Golden Temple, la Tea ceremony, le diner de spécialités de Kyoto et bien sûr l’équipe de France championne du monde. 
Marie: l’Herb Garden, le boeuf et les huitres (Kobé) – les jardins Zen, les temples d’or et d’argent, le chemin de la Philosophie, Din Tai Fung (comme toujours) le diner kyotoïte à l’Ushinohone, la Calligraphie et la gentillesse du staff de l’hôtel à Kyoto. 

Ce qui nous a beaucoup moins plu :
Philippe : la chaleur éprouvante, entendre parler français dans tous les sites à Kyoto
Marie : les trop grosses chaleurs qui ne nous ont pas permis de faire autant de choses que l’on aurait souhaité (il faut nous ménager :))

Nous avons été étonnés par :
Philippe : faire 10 km par jour à pied sous 38/44 degrés et être en pleine forme 
Marie : le repas complet au Tofu (chaud, froid, au sésame…) et avoir trouvé ça bon.

Kinkaku-ji, le Temple d'Or
Kodai-ji et son jardin zen
Kiyomizu-dera
Fushimi Inari
Eikando-ji

Laisser un commentaire

Fermer le menu